Comment choisir une bonne baby sitter !

La première erreur que certains parents pourraient faire c’est de choisir une baby-sitter trop jeune et non professionnelle. Vous savez la petite nièce de 13 ans qui joue toujours avec son portable ? En même temps c’est de son âge.

Choisir une baby-sitter c’est choisir une professionnelle de la petite enfance en premier lieu !

Comment bien choisir son baby sitter en 5 règles d’or !

Déjà c’est recruter une professionnelle !

C’est votre enfant et il mérite bien d’être gardé par une pro et que vous partez l’esprit tranquille à votre rendez-vous ! C’est indéniable gage de sérieux ! Ne vous précipitez pas ! Le but est d’engager une baby-sitter que vous allez aimer être en relation ! Il faut qu’entre vous et moi cela se passe très bien.

Recruter une baby-sitter doit être un choix important car en règle générale, une baby-sitter rentre dans l’intimité des familles avec ses valeurs qui lui sont propres.

Connaître son expérience : Il est important pour moi que les parents me demandent si j’ai de l’expérience. Je suis toujours étonné surtout aux périodes des fêtes que des parents que je ne connais pas m’envoient un SMS pour savoir si je peux garder le bout de choux. Alors qu’ils ne me connaissent pas, ils ont simplement vu un poste Facebook où sur google.

N’hésites pas à demander son expérience, si elle a déjà gardé des bébés, des jumeaux etc. C’est important de connaître ses références.

Le contrat : Je travaille de temps en temps avec une société de garde enfant sur Nîmes avec qui je m’entends bien. Je travaille aussi avec pajemploi http://www.pajemploi.urssaf.fr/portail/accueil.html et aussi avec les chèques emploi services. Et très souvent les parents me demandent de travailler avec aucun contrat donc être en légalité je suis aussi auto-entrepreneur et donc je déclare mes revenus. Il est important selon moi que votre nounou puisse travailler en toute légalité.

La localisation est très importante, choisir une bonne nounou c’est génial mais il faut qu’elle puisse venir ! Personnellement je travaille à Nîmes, ses environs et à la vaunage. Donc n’hesitez pas 🙂

Il existe d’autres règles d’or pour savoir comment choisir une baby-sitter. Le plus important c’est que vous sentez à l’aise avec votre nounou et que surtout vos enfants aiment la nounou.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *